logo
coups 2 foudre

Comment choisir une webcam ?

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.coups-2-foudre.com/news/webcam_2233_1.jpg

Le choix d'une Webcam nécessite de connaître quelques détails techniques. Coups 2 foudre.com vous propose un décryptage du vocabulaire utilisé pour choisir la Webcam qui vous permettra de tchatter.

Le capteur : c'est le composant principal de la Webcam, celui dont dépend la qualité de l'image. Deux technologies sont utilisées pour équiper les Webcam : les capteurs CMOS ou CCD. Si les capteurs CCD offrent une meilleure qualité d'image, les capteurs CMOS sont moins chers et consomment moins d'énergie.

La résolution : c'est le nombre de points (pixels) qui composent une image. Plus les chiffres sont grands, meilleure est la résolution et donc la qualité... mais plus volumineuse est l'image. La résolution du capteur de la Webcam détermine la résolution maximale de la vidéo. Sachez que pour l'instant, la bande passante des connexions Internet permet d'atteindre la résolution maximale de 640 par 480.

La connectique: la majorité des Webcam se branchent sur un port USB ou USB-1, ce qui suffit amplement pour le transfert des données. Si le câble est trop court pour accéder au lieu où vous désirez filmer, vous pouvez opter pour une Webcam ayant une connexion Wi-Fi.

Le micro : la plupart des produits incluent un micro, suffisant pour un usage occasionnel. Pour une utilisation intensive, préférez un casque avec micro intégré, un micro-main ou un micro-cravate afin d'éviter les retours de son et les effets Larsen liés à la proximité micro-webcam.

La marque : choisir une marque vous évitera tous les problèmes de pilotes au moment de l'installation.

Pour acheter votre Webcam, vous pouvez la commander sur Internet ou aller dans des enseignes de la grande distribution classique ou spécialisée en micro-informatique.

Source photo : Flick'r, Mofetos